Si Internet Explorer est encore le navigateur généralement utilisé dans les grandes entreprises, il a été délaissé dans les TPE et PME au profit de Mozilla Firefox ou de Google Chrome. Autrefois alternatifs, ces navigateurs ont de grandes qualités et sont plus sécurisés que les anciennes versions d’Internet Explorer. Citons entre autres IE6 qui est encore parfois obligatoire sur les ordinateurs en raison d’applications métiers qui n’ont pas suivi l’évolution du web.

Pour votre petite entreprise, vous avez donc sûrement fait le choix d’un navigateur performant. Si Firefox était le challenger idéal, il a été rejoint puis dépassé par Chrome tant ses fonctionnalités sont intéressantes : intégration de Flash player, lecture des fichiers PDF, mises à jour automatiques et silencieuses, gestion de la mémoire vive, rapidité et sécurité. Bref, que des avantages.

Mais il était impossible de gérer le déploiement du programme et de gérer la personnalisation du navigateur. Pour cela, Internet Explorer était incontournable puisque totalement intégré au domaine Microsoft Active Directory. Tout en restant open source, Chrome for Business est disponible en package MSI et permet l’administration sur les postes de votre parc informatique. A vous les stratégies de groupe (GPO) pour déployer et personnaliser Google Chrome !

En savoir plus : Chrome for Business.